lundi 11 avril 2011

Top 10 des objections !


Quels que soient les services ou les produits qu'on a la charge de vendre, c'estpresque toujours les même objections qui reviennent et il en va de même pour les réponses.

Alors comment les traiter efficacement:
1/ C'est trop cher !
  • "Par rapport à quoi ?"
2/ Avec la crise ou actuellement, j'ai pas le budget ! (1 fois sur 2 c'est du pipeau)
  • "L'objectif de ce rendez-vous n'est pas de vous vendre mon service mais de vous en démontrer les avantages que vous pourriez en retirer."
3/ J'ai besoin de rien ! (Un classique pour expédier rapidement son interlocuteur)
  • La question ouverte, " Je me doute que vous ne m'avez attendu, toutefois pour bien comprendre votre société, comment procédez vous pour ...?"
  • Faire un parallèle avec des société analogue a la sienne "J'imagine bien, c'était vrai aussi pour avec un certain nombres d'acteurs de votre secteur d'activité avec lesquels je collabore aujourd'hui"
4/ Non merci mais cela ne n'intéresse pas.
  • "c'est à dire, comment procédez-vous pour...?"
  • "Je m'en étonne car compte tenu de votre activité, comment faites vous pour...?
5/ Je travaille deja avec tel boite ! J'ai déjà un fournisseur !
  • "Ils sont très compétent dans leurs domaines, toutefois au dire de nos clients, on a un vrai segment de différenciation avec eux en matière de ..."
6/ Je dois réfléchir. (C'est SUR, il est pas convaincu par votre argumentation)
  • "A quoi exactement ?"
  • "Quelles questions vous posez vous ?"
  • "Qu'est ce qui vous fait hésiter ?"
  • "Concrètement, qu'est qui fait que l'on pourrait travailler ensemble?"
7/ Envoyer moi une documentation !
  • "Volontiers, j'ai rendez-vous tel jour près de chez vous, je vous l'apporte directement en sortant"
  • "Honnêtement, si vous m'accordez un petit quart d'heure pour vous présentez mon offre, ce serait beaucoup plus révélateur pour vous de ce que mes services pourraient vous apportez."
8/ J'ai pas le temps actuellement !
  • "En termes d'échéancier, a quel moment aurez vous un peu plus de disponibilité ?"
  • "J'en suis pleinement conscient, et je ne prendrais pas plus de temps que vous pourrez m'en accorder"
  • "Accordez moi dix minutes pas plus, et la vous aurez une idée vraiment précise de ce que je peux vous apportez"
9/ C'est pas moi qui prend la décision !
  • "Qui est la personne qui décide, et sur quels critères va t'il décider ?"
  • "Est il possible de nous organiser un nouveau rendez avec cette personne"
10/ C'est pas le moment rappeler moi en début d'année ? ou dans quelques moi ?
  • "Pour quelle raison, qu'est qui va changer d'ici la? "
  • "Prenons rendez-vous a tel date, comme ça vous connaitrez mes services au moment où l'occasion ce présentera"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire