lundi 11 avril 2011

Le barrage secrétaire

Le barrage, c'est elle. Bras droit du boss, elle peut aussi vous débloquer la situation. Il est donc impératif de la mettre de votre coté.

Souriez durant vos appels.
Le sourire s'entend au téléphone, avoir un sourire et de la chaleur dans votre voix mets votre interlocutrice dans de bonnes dispositions. »

Demandez-lui son aide.
 
Connaitre la raison de votre appel fait parti de ses attributions. Évitez les mensonges : « C'est personnel » « il me connait » , mais optez pour « Je suis perdu, j'ai un soucis, vous allez sûrement pouvoir m'aider... ». 
Les secrétaires apprécient qu'on leur demande de l'aide car cela les valorisent.

Soyez directif.

Lors de vos appels d'approche, faites valoir ce que vous avez à proposer auprès de l'assistante en des termes simple et concluez par une questions " je propose des formations commerciales et je souhaite savoir comment vous procéder pour former vos commerciaux". Elle pourra plaider votre cause auprès de son patron. 

Soyez persuasif. 
N'oubliez pas, il y a de chances pour que la secrétaire soit aussi de repérer les meilleurs offres. Donc, en cas de barrage important, assurez vous qu'elle est bien a l'esprit ce que vous proposez et que votre proposition est la plus pertinente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire