lundi 11 avril 2011

Garder le contrôle de l'appel


Vous conversez avec un prospect et tout d'un coup, vous avez perdu tout contrôle de l'appel, vous êtes complètement à la merci du prospect, et après environ 5 minutes, il a pris de vous toutes les informations dont il a besoin et puis il vous laisse comme une vieille voiture abandonnée dans le désert. Pas cool, n'est ce pas ?
Eh bien, voici la bonne nouvelle : cela ne va plus se passer ainsi ! En utilisant cette technique, vous pouvez immédiatement répondre à leurs questions, les qualifier, et de prendre le contrôle de l'appel. La technique ? Il suffit de leur demander une nouvelle question juste après leur réponse.

Prospect: "Alors, combien ça coûte ?"
Vous: "Seulement 399€ par personne, combien de commerciaux avez-vous à former ? "

Prospect: "C'est beaucoup trop d'argent. Je n'ai pas le budget pour."
Vous: "De quel budget disposez-vous? "

Prospect:  "Je discute actuellement avec deux de vos concurrents. Quel est votre meilleur prix aujourd'hui ?"
Vous: "Pour avoir la chance d'initier avec vous, je suis prêt à m'aligner, voire, vous proposer mieux que l'on vous a formule à ce jour. Quel est le meilleur prix que l'on vous ait proposé ? "

Et ainsi de suite.

Je suis sûr que cela vous parle, n'est-ce pas ? Maintenant, procédez ainsi sur votre prochain appel, prenez le contrôle à votre tour!

voila le lien du guide en PDF:
http://www.bpomanagers.com/le-blog-de-la-vente/72-techniques-de-vente/236-techniques-garder-le-controle-de-lappel?format=pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire