jeudi 14 avril 2011

Télétravail & Homeshoring : Quels services vendre ?


Vous êtes un(e) télévendeur (euse) de talent et vous souhaitez travailler depuis votre domicile mais vous ne savez pas quoi vendre, 3 optiques s’offrent à vous.

1/ Les agences de télémarketing homeshore (voir la liste des prestataires)

C’est la solution la plus simple, elles vous fournissent la mission, les logiciels adaptés et vous garantissent un volume d’affaires minimum. Par contre, compte tenu des faibles rémunérations horaires proposées par les grandes agences de télémarketing homeshore (télétravail), il est difficile de se faire un bon salaire à la fin du mois.

2/ Commercialiser directement vos services de détection de projets et de prises de rendez-vous.

C’est un service très demandé
par les TPE et PME, particulièrement auprès de ceux qui s’adressent aux particuliers (menuiserie, logement défiscalisation, piscine, énergie renouvelable, vin...) mais pas seulement, les sociétés de conseils sont aussi très demandeuses de ce type de prestations.

En général, la facturation s’effectue aux nombres de rendez-vous ou de leads obtenus. Le tarif variant énormément en fonctions du secteur et de la difficulté à les obtenir. (Un rendez-vous très qualifié en défiscalisation peut se vendre 100 € sans problème.)

L’autre optique consiste à vendre vos services de façon forfaitaire (2000 € pour 150h par mois)
Pour professionnaliser votre offre de service, je vous conseille d’opter pour un logiciel de gestion commercial en ligne (centre d'appels virtuel), permettant à votre client de suivre votre activité (nombre d’appels émis, double écoute, gestion des plannings, enregistrement des conversations…).
Cela représente une charge mensuelle mais c’est une garantie importante pour votre client de votre investissement quotidien et cela permet d’éviter bien des litiges.
3/ Vendre les services d'une société tierce

Il est beaucoup plus lucratif de vous mettre directement en deal avec des sociétés de services pour commercialiser leurs prestations par téléphone. Certains secteurs se prêtent particulièrement à la vente par téléphone et sont de gros pourvoyeurs d’emplois peu affectés par la crise actuelle.
  1. Société de traduction : la culture du télétravail est très forte dans cette activité et malgré la crise, la demande reste en forte croissance.
  2. Rédaction de contenus : Contenus éditoriaux pour le web, transcription et synthèse de réunion à partir d’enregistrements audios. Il existe une myriade de télé secrétaire proposant ce type de services et cherchant des clients
  3. Délégation de personnel : une valeur sure, www.freelance.com vous propose des offres très pertinentes en la matière.
  4. Création de sites web pour les TPE PME : le classique par excellence, vous en trouvez un grands nombres sur commerciaux.fr
  5. Référencement et le marketing interactif : référencement2000.com propose des partenariats financièrement intéressants
La liste n’est pas exhaustive mais bien choisir le produit ou le service que l'on va vendre est fondamental. C'est ce choix qui va conditionner votre réussite. Ce choix doit donc respecter des règles de bon sens :
  • Choisir une activité que vous connaissez un minimun
  • Choisir une activité que vous appréciez.
  • Choisir une offre innovante et originale,
  • Etre spécialisé dans un domaine et ne pas proposer une offre trop large (quand on fait tout, on ne fait rien)

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