Les abonnés des opérateurs de télécommunications français pourraient être confrontés à des délais d’attente plus longs que d’habitude pour joindre leur service client, des appels vers les centres d’appel situés en Tunisie étant renvoyés vers la France.
Perturbés par les événements politiques dans le pays, plusieurs centres d’appel ont dû être fermés, notamment tous ceux à destination des clients français, et les horaires de travail revus pour tenir compte d’un couvre-feu fixé par les autorité, a expliqué lundi un porte-parole de France Télécom.
APPELS RENVOYÉS VERS LA FRANCE
« Les appels sont renvoyés vers la France (…). Les temps d’attente sont un peu plus longs, mais on a préféré assurer la sécurité des employés », a résumé le porte-parole. Environ 9 % de l’assistance client par téléphone de France Télécom sur les sujets d’abonnement Internet passe par la Tunisie, a-t-il ajouté.
Parmi les fournisseurs de l’opérateur de télécommunications, on compte notamment le groupe français Teleperformance, qui n’était pas en mesure de commenter ces informations dans l’immédiat.
Sur son site Internet, le groupe indique que sa filiale tunisienne englobe six centres d’appel situés près de Tunis, et qu’il détient une part de marché de 50 % des centres d’appel délocalisés en Tunisie par des groupes issus de pays francophones.
France Télécom/Orange, qui est entré en mai dernier sur le marché tunisien par une prise de participation de 49 % dans la coentreprise Orange Tunisie, a fait savoir que ses services fixes et mobiles fonctionnaient correctement dans le pays.
France Télécom compte 800 000 clients en Tunisie, mais la contribution de ce pays au chiffre d’affaires total du groupe français reste pour l’instant marginale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire