La mise à jour social search sera lancée simultanément dans 19 langues, nous n’auront donc pas à attendre pour voir cette évolution dans les résultats de recherche français.
Si Bing a choisi d’orienter clairement sa partie sociale vers Facebook, Google met en avant l’ensemble des plate-formes sociales. Dans la vidéo, on voit des exemples d’intégrations avec Twitter, Blogger, Buzz et Flickr. Bizarrement aucune allusion n’est faite concernant le principal réseau social Facebook mais à priori l’algorithme fonctionne avec l’ensemble des réseaux à partir du moment où ceux-ci sont connectés à votre compte Google (pour voir la liste des comptes connectés, rendez-vous ici : Google Dashboard).
Les résultats provenant de vos contacts seront intégrés avec les autres types de résultats. Ceux-ci seront personnalisés par rapport aux renseignements que vous aurez fourni via votre compte Google. Si vous souhaitez en profiter il vous faut donc renseigner vos différents profils.
L’idée étant que les partages et recommandations de votre cercle sociale s’intègrent à Google pour vous aider à trouver des informations mieux personnalisées. Vous pourrez facilement trouver des pages créées par vos amis ou du contenu partagé par ces derniers.
Source : Google Social Blog
A relire : Google et Bing se font la guerre sur le terrain du social (Octobre 2010)
Quelle est selon vous l’intégration sociale la plus pertinente, celle de Bing ou celle de Google ?
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