Tout d’abord nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse 2011, puisse le meilleur de 2010 être le moins bon de 2011…
Ensuite, après avoir parlé des bonnes résolutions de l’année dernière, et celles pour l’année à venir (Devenir Zen), voici l’heure des bilans…
Principales statistiques pour ConseilsMarketing.fr
- Nombre de visites cette année: 1 361 000 (+35,22%).
Nous avons continué notre stratégie de publication d’un article tous les jours et des rubriques régulières (les offres d’emplois, les apps iphone…), plus quelques innovations comme par exemple la nouvelle rubrique avec les PPT de la Semaine.
- Nb de pages vues : 1,48
- Nb de minutes passées sur le site : 1,43
- Nombre de visiteurs en décembre : 123 000, c’est moins bien car nous avons du ralentir le rythme de publication pour cause de vacances.
- Nombre d’abonnés à la Newsletter: 22 000 (15 000 l’année passée)
Nous avons continué notre stratégie de publication d’un article tous les jours et des rubriques régulières (les offres d’emplois, les apps iphone…), plus quelques innovations comme par exemple la nouvelle rubrique avec les PPT de la Semaine.
- Nb de pages vues : 1,48
- Nb de minutes passées sur le site : 1,43
- Nombre de visiteurs en décembre : 123 000, c’est moins bien car nous avons du ralentir le rythme de publication pour cause de vacances.
- Nombre d’abonnés à la Newsletter: 22 000 (15 000 l’année passée)
ConseilsMarketing sur les Media Sociaux
- Amis sur le Profil Facebook : 1 850 (il va falloir songer à passer en Page Fan bientôt !).
- Fans sur la page Facebook ConseilsMarketing.fr : 74 (contre 60 en 2009). Le fait est que nous poussons toujours le profil car c’est celui qui est historiquement arrivé en premier…
- Contacts sur Viadeo : 781 (483 en 2009)
- Contacts sur Linkedin : 569 (275 en 2009)
- Suiveurs sur Twitter : 16 289 (6 378 en 2009), à noter que nous utilisons TweetAdder, et donc que ces statistiques sont par conséquent faussées.
- Youtube.com : 24 377 (alors que ce compte est peu actif, c’est dire la puissance de Youtube pour le SEO d’une vidéo !)
- Vimeo.com (notre compte vidéo payant) : 20 200 vidéos lues.
- Dailymotion.com : 9 400 (estimation)
- Fans sur la page Facebook ConseilsMarketing.fr : 74 (contre 60 en 2009). Le fait est que nous poussons toujours le profil car c’est celui qui est historiquement arrivé en premier…
- Contacts sur Viadeo : 781 (483 en 2009)
- Contacts sur Linkedin : 569 (275 en 2009)
- Suiveurs sur Twitter : 16 289 (6 378 en 2009), à noter que nous utilisons TweetAdder, et donc que ces statistiques sont par conséquent faussées.
- Youtube.com : 24 377 (alors que ce compte est peu actif, c’est dire la puissance de Youtube pour le SEO d’une vidéo !)
- Vimeo.com (notre compte vidéo payant) : 20 200 vidéos lues.
- Dailymotion.com : 9 400 (estimation)
D’où viennent les internautes de ConseilsMarketing.fr ?
Le Top 15 des sources de trafic ont été les suivantes :
- Google N°1 (loin devant tout le monde !),
- Manager-Go.com (Merci Laurent !),
- Twitter (ce qui prouve le réel intérêt de Twitter pour les Blogs Marketing et High tech),
- Les forums comme Yahoo Q/R,
- Facebook (moins performant en B2B),
- Les lecteurs de flux RSS de Netvibes,
- Les réseaux sociaux Pro comme Viadeo (N°1 en France),
- Les moteurs de recherches challengers Bing et Yahoo restant à la traine,
- PaperBlog.fr avec la republication automatique d’articles.
- Google N°1 (loin devant tout le monde !),
- Manager-Go.com (Merci Laurent !),
- Twitter (ce qui prouve le réel intérêt de Twitter pour les Blogs Marketing et High tech),
- Les forums comme Yahoo Q/R,
- Facebook (moins performant en B2B),
- Les lecteurs de flux RSS de Netvibes,
- Les réseaux sociaux Pro comme Viadeo (N°1 en France),
- Les moteurs de recherches challengers Bing et Yahoo restant à la traine,
- PaperBlog.fr avec la republication automatique d’articles.
Si nous avions continué un peu plus loin la liste, nous aurions commencé à voir apparaitre des Blogs connus, des Digg Likes, FriendFeed, Stumbleupon, wikio…
Concernant les statistiques des autres blogs connexes à ConseilsMarketing.fr, voici quelques statistiques sur leurs évolutions :
Pour Jobs-MKG.com (site d’emploi dédié au marketing, lancé en 2009): Nombre de visites cette année: 44 800 (+72%, 26 055 en 2009)
Pour Entreprise-Marketing.fr (sélection des meilleurs articles marketing lancé en 2009): Nombre de visites cette année: 68 200 (67 570 en 2009). La stagnation des visites s’explique en partie via les problèmes technique liés au CMS utilisé (Pligg est sujet aux Spams)…
Pour iPhone-Entreprise.com (Blog spécial iPhone lancé fin 2009): Nombre de visites cette année: 150 886 (+4 102%)
Les Revenus du Réseau ConseilsMarketing.fr
Pour continuer dans les chiffres, voici la répartition des revenus du réseau de Blogs, hors salaires & prestations, mais tous thèmes de sites confondus :
On peut voir que Google Adsense représente quand même 25% des revenus générés par les blogs du réseau, mais à part cela les revenus de l’affichage publicitaire sont limités (en rouge-orange sur le graphique).
La vente de produits représente plus de la moitié des revenus (en bleu), notre formation au blogging près de 36.7% (affiliation comprise), la vente de nos ebooks comme “150 Conseils pour Réussir sur Internet” (en propre ou via Clickbank & Paykoo) représente environ 15% des revenus globaux.
La promotion d’autres produits via de l’affiliation est également une source de revenu importante (en vert), avec en particulier les produits de nos collègues de Video2formation.com !
L’affiliation Amazon représente que très peu de chiffre d’affaires et l’affiliation de produits physiques (TradeDoubler, Affilinet…) encore moins. Ce qui est normal vu que nous n’avons pas vraiment de sites de tests et de promotion de produits grand public.
Par comparaison, voici la répartition des revenus mensuels de Darren Rowse, le Blogueur N°1 au monde.
Pour lui Adsense c’est aussi 27% de ses revenus et ses eBooks 17%.
En revanche Darren fait payer son site d’emplois (chez nous c’est gratuit !), et il a lancé un programme d’abonnement (club payant tous les mois), ce que nous ne proposons pas à ce jour faute de temps…
En revanche Darren fait payer son site d’emplois (chez nous c’est gratuit !), et il a lancé un programme d’abonnement (club payant tous les mois), ce que nous ne proposons pas à ce jour faute de temps…
Merci encore à tous pour votre aide et votre soutient, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Viadeo, Facebook, Twitter, Linkedin… et à nous envoyer vos articles avec vos propres conseils (voir les règles pour les Guest Posting), nous nous ferons un plaisir de les publier sur ConseilsMarketing.fr !
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