Pour tester, il faut se rendre sur l’onglet « House of color » de la page Facebook Lancôme US. Après avoir accepté l’application et cliqué sur like, vous aurez accès à des vidéos conseils et à un simulateur de maquillage. Si l’on peut saluer le rendue et l’ergonomie de l’application particulièrement efficace, on notera un léger bémol dans le fait que l’utilisatrice soit obligée de cliquer sur like pour accéder à l’application.
En passant outre ce procédé marketing un peu moyen, l’application fonctionne très bien selon les retours de la journaliste de Mashable (n’ayant pas testé l’appli moi même :-) ). Vous pouvez vous servir d’une de vos photos Facebook ou en uploader une nouvelle. Si vous souhaitez uniquement tester l’appli, vous pouvez également utiliser un des modèles proposés par la marque.
Vous pourrez ensuite essayer les différents eyeliners. Il est possible de régler la couleur et l’intensité du maquillage afin de voir si ce dernier vous convient. Si c’est le cas, vous pouvez ensuite partager votre photo et bien sur acheter l’eyeliner sur la boutique en ligne de Lancôme.
Cette application fait partie d’une campagne destinée à promouvoir la nouvelle gamme d’eyeliners de la marque. En parallèle, un concours, des publicités sociales et mobiles ainsi que des partenariats avec des blogueuses reconnues dans le milieu de la mode ont été mis en place.
Lancôme semble décidément bien maîtriser la promotion via le canal Facebook. On se rappellera de lacampagne qu’ils avaient lancé en septembre dernier en partenariat avec My Little Paris. Celle-ci proposait d’offrir des séances maquillage pour avoir une photo Facebook parfaite.
Est ce qu’il y-a des lectrices qui peuvent donner leur avis sur cette campagne :-) ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire