Depuis la mise à jour Panda de nombreux moteurs de shopping et autres sites de comparaison anglophones on subit une baisse de trafic. Certains accusent même Google de privilégier son service de comparaison Google Product dans ses résultats de recherche.
Cette situation s’apprête t’elle à se répéter dans le domaine de la comparaison de produits financiers ?
Depuis 2009 Google expérimente la comparaison de prêts immobiliers, néanmoins ce service n’était pas beaucoup mis en avant par le moteur. Aujourd’hui il lance un site permettant de comparer une panoplie complète de produits financiers : prêts immobiliers, cartes de crédit, comptes épargne… Google Advisor compare, pour le moment, uniquement les offres du marché américain. Si les retours sont concluants, on peut s’attendre à voir le service s’étendre aux autres marchés.
L’utilisateur est amené à renseigner les différentes informations relatives à ses besoins pour obtenir une sélection d’offres répondant à ces critères. Il a ensuite la possibilité de comparer jusqu’à 4 offres puis de contacter par mail ou téléphone l’organisme financier. Sur la copie d’écran ci-dessus, vous pouvez voir un exemple de comparaison de crédits immobiliers.
Pour finir, voici la vidéo de présentation du service :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire