En octobre dernier, Microsoft s’associait à Facebook pour apporter une touche de social à son moteur de recherche Bing. On voyait ainsi apparaître dans les résultats des requêtes liées aux noms de personnes les profils Facebook correspondant. Aujourd’hui Bing présente une intégration beaucoup plus poussée du réseau social…
Voilà ce que donnait la première intégration de Facebook dans Bing, on voit ici que sur la requête « Matthew kim » 4 profils de personnes correspondants s’affichent :
Cette fois-ci, Bing s’apprête à aller beaucoup plus loin, l’info vient du site Mashable qui publie une liste des futures évolutions.
Première évolution, Bing affichera quels résultats de recherches vos amis aiment. En dessous de chaque lien, vous verrez ainsi les contacts recommandant la source.
Les sitelinks vont également s’améliorer en intégrant les articles que vos amis aiment pour un site donné. Exemple ici avec la requête « Mashable », on voit qu’en dessous des sitelinks classiques, les articles appréciés par vos contacts sont affichés :
Si pour une requête aucune recommandation n’est disponible, la dernière mise à jour du site sera mis en avant.
Impact SEO : Les évolutions n’ont pas qu’un aspect cosmétique. En effet, les pages et sites appréciés par vos amis auront plus de chance d’être mieux positionnés dans les résultats.
La recherche sociale liée à vos contacts déjà présente dans la première version s’améliore également. Sur certaines recherches, les profils de vos contacts pourront apparaître. Exemple : une requête sur Paris affichera les personnes habitant à Paris et faisant partie de vos contacts.
Des boutons de partage seront également insérés dans les résultats de recherche pour les rubriques shopping et voyage de Bing.
Pour finir, la toolbar de Bing aura une nouvelle version qui inclura un bouton like universel. Grâce à cette barre, vous pourrez aimez n’importe quelles pages même celles ne possédant pas de bouton Facebook.
Est ce que ces options seront suffisantes pour vous faire quitter Google au profil de Bing ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire