Quels que soient les services ou les produits qu'on a la charge de vendre, c'estpresque toujours les même objections qui reviennent et il en va de même pour les réponses.
Alors comment les traiter efficacement:
1/ C'est trop cher !
- "Par rapport à quoi ?"
2/ Avec la crise ou actuellement, j'ai pas le budget ! (1 fois sur 2 c'est du pipeau)
- "L'objectif de ce rendez-vous n'est pas de vous vendre mon service mais de vous en démontrer les avantages que vous pourriez en retirer."
3/ J'ai besoin de rien ! (Un classique pour expédier rapidement son interlocuteur)
- La question ouverte, " Je me doute que vous ne m'avez attendu, toutefois pour bien comprendre votre société, comment procédez vous pour ...?"
- Faire un parallèle avec des société analogue a la sienne "J'imagine bien, c'était vrai aussi pour avec un certain nombres d'acteurs de votre secteur d'activité avec lesquels je collabore aujourd'hui"
4/ Non merci mais cela ne n'intéresse pas.
- "c'est à dire, comment procédez-vous pour...?"
- "Je m'en étonne car compte tenu de votre activité, comment faites vous pour...?
5/ Je travaille deja avec tel boite ! J'ai déjà un fournisseur !
- "Ils sont très compétent dans leurs domaines, toutefois au dire de nos clients, on a un vrai segment de différenciation avec eux en matière de ..."
6/ Je dois réfléchir. (C'est SUR, il est pas convaincu par votre argumentation)
- "A quoi exactement ?"
- "Quelles questions vous posez vous ?"
- "Qu'est ce qui vous fait hésiter ?"
- "Concrètement, qu'est qui fait que l'on pourrait travailler ensemble?"
7/ Envoyer moi une documentation !
- "Volontiers, j'ai rendez-vous tel jour près de chez vous, je vous l'apporte directement en sortant"
- "Honnêtement, si vous m'accordez un petit quart d'heure pour vous présentez mon offre, ce serait beaucoup plus révélateur pour vous de ce que mes services pourraient vous apportez."
8/ J'ai pas le temps actuellement !
- "En termes d'échéancier, a quel moment aurez vous un peu plus de disponibilité ?"
- "J'en suis pleinement conscient, et je ne prendrais pas plus de temps que vous pourrez m'en accorder"
- "Accordez moi dix minutes pas plus, et la vous aurez une idée vraiment précise de ce que je peux vous apportez"
9/ C'est pas moi qui prend la décision !
- "Qui est la personne qui décide, et sur quels critères va t'il décider ?"
- "Est il possible de nous organiser un nouveau rendez avec cette personne"
10/ C'est pas le moment rappeler moi en début d'année ? ou dans quelques moi ?
- "Pour quelle raison, qu'est qui va changer d'ici la? "
- "Prenons rendez-vous a tel date, comme ça vous connaitrez mes services au moment où l'occasion ce présentera"
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