L'Égypte s'est vue décerner le titre prestigieux d'Outsourcing Destination of the Year (destination de l'année en matière d'externalisation) lors de la remise des prix 2008 organisée le 23 octobre par la branche britannique de la European Outsourcing Association, la National Outsourcing Association (NOA), au Park Plaza Riverbank, à Londres.
Les membres du jury ont décerné cette distinction à l'Égypte - qui devance ainsi des pays concurrents comme les Philippines ou la Roumanie - en raison de ses capacités linguistiques, de la jeunesse de sa population et des investissements de plus en plus nombreux qu'elle consacre aux activités de sous-traitance internationale.
Le docteur Hazem Abdelazim, directeur général de l'ITIDA, l'agence égyptienne pour le développement du secteur des technologies de l'information, qui a reçu le prix au nom de son gouvernement, a déclaré : << Ce prix récompense les grands progrès accomplis par l'Égypte sur le marché de l'externalisation. Lentement mais sûrement, le pays impose sa marque sur la carte des localisations les plus appréciées des services internationaux. Ses solides équipements et sa structure de coûts compétitive, confortés par un soutien sans équivoque des pouvoirs publics, son abondante main-d'oeuvre multilingue couplée à une population jeune positionnent l'Égypte comme une destination incontournable en matière d'externalisation des services."
Ces dernières années, le pays a beaucoup progressé au palmarès des destinations les plus appréciées en matière d'externalisations réalisées depuis l'Europe. Et la liste toujours plus longue des multinationales présentes en Égypte, qui comprend Vodafone, Wipro, Satyam, Teleperformance, IBM, Microsoft, SQS ou encore Valeo, témoigne également des efforts accomplis par le pays pour s'imposer comme une localisation moderne pour les entreprises.
Un rapport du Yankee Group a d'ailleurs récemment salué l'Égypte comme "le pays du Moyen-Orient de loin le mieux placé pour profiter du boom de l'externalisation". En outre, Le Caire se classe en septième position dans une étude réalisée par Global Services-Tholons sur les 50 premières villes émergentes dans le domaine de l'externalisation en 2008. De plus, l'Index 2007 des localisations de services internationaux établi par A.T. Kearney classe le pays à la 13ème place.
Les prix annuels de la National Outsourcing Association, décernés en 2008 pour la cinquième fois, ont pour objet de récompenser des organisations ayant réussi des projets d'externalisation et de reconnaître les meilleures pratiques en matière d'externalisation. Ils distinguent des opérations réussies dans les domaines de l'informatique et des processus opérationnels, et des succès dans les secteurs des télécommunications, de la finance et des réseaux publics.
Plus de 350 dirigeants et spécialistes de l'externalisation ont participé à la manifestation. "La NOA s'efforce de faire mieux connaître les meilleures pratiques du secteur de l'externalisation, et nos prix forment le coeur de cette stratégie", explique Martyn Hart, président de l'Association. "Nos lauréats et les autres finalistes ont su démontrer leur excellence en la matière et soulignent combien il est important de respecter des pratiques et des standards élevés dans ce secteur. Leurs réussites sont autant de contributions excellentes à notre Body of Outsourcing Knowledge (BOOK), un registre des connaissances sur l'externalisation que la NOA tient à l'intention du secteur."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire