lundi 11 avril 2011

Comment vendre par mail


La vente par mail sur internet est aujourd'hui bien plus intéressante que la vente direct.
Pourquoi?


D'une part, le visiteur n'achète jamais ou presque lors de sa première visite.

Si il quitte votre site, c'est un prospect de plus que vous venez de perdre, et pour le pire, a JAMAIS...

D'autre part, en récupérant l'adresse mail de votre contact, vous pouvez non seulement le relancer sur votre produit, mais vous pourrez dans quelques jours, voire quelques mois, lui annoncer la sortie d'un nouveau produit que vous vendez.

Imaginez un peu comment font les meilleures boutiques

Prenons l'exemple de bonnes boutiques:
Une bonne boutique s'arrangera toujours pour garder vos
coordonnées pour être en mesure de vous recontacter par la suite pour la sortie de nouveaux produits ou vous faire une offre speciale.

Ce même procédè fonctionne sur internet grace au mailing.

Il vous suffit de permettre a vos visiteurs de vous laisser leur mail, puis vous pourrez les remercier par autoréponses de vous avoir donner leur email.
Vous pourrez y ajouter une offre speciale dans cette autoreponse qui augmentera systematiquement vos ventes.

Vous pourrez ainsi enregistrer plusieurs message qui partiront automatiquement a des dates que vous aurez indiqué, tout cela automatiquement.

Il y a une chose cependant, plus particulièrement en France, qui ne marche pas vraiment fort.

Les gens ne font confiance qu'a très de personnes, et encore moins sur internet.

Il peut parfois être difficile de recuperer quelques adresses.

Il vous faudra être le plus simple possible en étant le plus precis sur votre produit et le plus sincère.

Il est indispensable de se demarquer de la plupart des sites en ligne qui fonctionnent de la même facon.

il existe cependant une ou deux facons de forcer les visiteurs a laisser leur email a quelqu'un qui ne connaisse pas:

- L'aggressivité est quelque chose qui marche relativement bien, certains sites vous enverrons tellement voir ailleurs que vous finirez par etre convaincu de ce qu'il vous disent.
Vous pouvez voir plusieurs sites ou une image des revenus du webmaster pousse un visiteur à agir.
le site qui se demarquera demandera lui a ses visiteurs de partir en leur prouvant que bon nombres d'images sont truquées.

- Ne pas donnez d'informations supplementaire sur un produit sans recevoir un email.

Cette facon de proceder est avantageuse au niveau ou elle vous permet de tester des accroches tout en recevant de nouveaux mails de prospect, le taux de conversion visite/abonnement augmente enormément avec ce genre de procédure.

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