Fort d'une trentaine de concessions fin 2008, Isofrance Fenêtres s'est fixé comme objectif d'implanter une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine de concessions à l'horizon 2013. Pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, la Direction Générale d'Isofrance Fenêtres a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique à son réseau. A sa tête, Frédéric Féraud, auparavant Directeur Commercial chez Tryba, secondé par Olivier Simon et Eric Bayard au développement, ont commencé par modifier entièrement la charte graphique des magasins : logo, signalétique, communication, concept architectural, outils marketing. Cette nouvelle identité visuelle exclusive, en totale adéquation avec l'activité d'Isofrance Fenêtres, va être appliquée rapidement à l'ensemble des points de vente. Par ailleurs, en terme de recrutement, le réseau qui était plutôt composé d'artisans à sa création, cible désormais des profils de managers et d'entrepreneurs, plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel. Le concessionnaire Isofrance Fenêtres n'a pas de droit d'entrée à verser pour adhérer au réseau. Il doit ensuite s'acquitter d'une redevance mensuelle correspondant à 3% de son chiffre d'affaires. En contrepartie, il bénéficie d'une formation au métier ainsi que d'un accompagnement commercial intensif et constant. Une participation financière est toutefois demandée pour la réalisation des supports d'aide à la vente (PLV, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels.). |
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lundi 11 avril 2011
Isofrance Fenêtres imagine un nouveau concept pour son réseau
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