Ainsi les actions via le bouton « Share » de Facebook seraient plus importantes pour Google que les « J’aime » et les « commentaires » Facebook. Rand Fish explique : « Dans l’environnement propre de Facebook, un «J’aime» sur un billet sera affiché sur votre «Mur» et sur les actualités «les plus récentes», mais il apparaît rarement dans les actualités « A la une » où la plupart des utilisateurs lisent et cliquent. »
J’aimerais cependant ajouter que le bouton « Share » n’est plus développé par Facebook. Le bouton « J’aime » a dernièrement subi quelques modifications, et il est désormais possible d’ajouter un commentaire ainsi qu’une image pertinente comme avec le bouton « Share » – ce qui bien sûr attire davantage l’attention et favorise l’interaction. Il sera donc intéressant de voir dans les mois à venir comment les liens partagés par l’intermédiaire du bouton « J’aime » apparaîtront dans le « Fil d’actualité » des utilisateurs.
Enfin, autre donnée qui a son importance : le partage de liens via Twitter aurait moins d’impact sur les SERPS de Google que le partage de liens via Facebook quelque soit la fonctionnalité choisie.
A votre tour maintenant !
Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Avez-vous sur votre blog le bouton « J’aime » ou « Share » ? Les deux ?
Retrouvez l’étude complète : SEOMoz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire