La difficulté d’une bonne délivrabilité est l’un des freins principaux au développement de l’e-mailing. Ce problème demeure plus que jamais d’actualité en raison du durcissement des règles de délivrabilité mises en place par les fournisseurs d’accès à internet et par les fournisseurs de messageries électroniques qui sont toujours plus soucieux de lutter contre le spam pour protéger les internautes.
Bien que chaque prestataire ait sa propre politique en matière de gestion de spam, la priorité générale est donnée à l’analyse du comportement des utilisateurs plutôt qu’à l’analyse des contenus qui était privilégiée jusqu’à maintenant. Ainsi certains éléments identifiés à partir des actions des destinataires des e-mails sont désormais pris en compte pour mesurer la qualité de l’envoi.
Cette tendance vient compléter un arsenal de nouvelles mesures destinées à rendre plus difficile la tâche des spammeurs mais également de façon indirecte celle des annonceurs …
Le Journal Du Net vient de publier à ce sujet un dossier intitulé : « E-mailing, les régles de délivrabilité » dans lequel vous pourrez retrouver les thèmatiques suivantes :
- les règles se durcissent
- black list, grey list
- les pièges avant l’envoi
- respecter les fondamentaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire