Plutôt préoccupant, n’est-ce pas ? Depuis que Google prend en compte le temps de chargement des pages dans son algorithme, nous sommes de plus en plus nombreux à optimiser nos sites pour réduire ce temps de chargement.
Comme nous le rappelle l’infographie ci-dessous éditée par Kissmetrics, chaque seconde compte. Que votre site soit consulté à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, peu importe : vos visiteurs quitteront votre site si le temps d’attente pour sa consultation est trop long.
Mais au fait, connaissez-vous les problèmes les plus rencontrés lorsqu’un internaute essaie de consulter votre site sur son téléphone portable ? Si vous avez un site e-commerce, savez-vous comment les performances de votre site affectent le comportement de vos acheteurs ? A combien estimez-vous le préjudice financier annuel dû aux ventes perdues sur un site trop lent ?
Voilà autant d’éléments de réponse que vous trouverez dans l’infographie de Kissmetrics que je vous laisse découvrir tout de suite. (Cliquez pour agrandir l’image).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire