Si l’on s’en tient à l’une des études d’InboxQ, la réponse à cette question est simple : votre entreprise convertira des utilisateurs Twitter en acheteurs en répondant sur le réseau social aux interrogations qu’ils vous y adresseront.
Dans cette enquête récente effectuée auprès de 2 049 utilisateurs Twitter par InboxQ, un service de questions/réponses utilisant Twitter, 64% des répondants ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles d’effectuer un achat auprès d’un compte professionnel qui répondait à des questions sur Twitter et 24% ont indiqué qu’ils étaient susceptibles de passer commande. Seuls 12% des interrogés annonçaient qu’ils étaient moins susceptibles de devenir clients.
Il semblerait que répondre aux questions des utilisateurs Twitter comporte également un autre avantage : ainsi 59% seraient plus susceptibles de suivre un compte contre 29% qui sont tout autant susceptibles et 12% qui sont moins enclins.
Enfin, toujours selon cette étude, 41% des utilisateurs Twitter ayant plus de 100 abonnés recevraient une réponse de la part d’une entreprise alors que ce chiffre passe à 21% pour les utilisateurs Twitter dont le nombre d’abonnés est inférieur à 100.
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