mercredi 1 juin 2011

Twitter Et Facebook Sont-Ils Utilisés Par Google Pour Ses SERPs ?

Les liens partagés sur Facebook obtiennent un meilleur classement dans les résultats de la recherche de Google. C’est la donnée essentielle qu’il faut retenir d’une des dernières études de SEOMoz qui montre les possibles corrélations entre les partages d’un lien sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google Buzz) et le classement d’un site dans les 30 premiers résultats de la recherche sur Google.


Ainsi les actions via le bouton « Share » de Facebook seraient plus importantes pour Google que les « J’aime » et les « commentaires » Facebook. Rand Fish explique : « Dans l’environnement propre de Facebook, un «J’aime» sur un billet sera affiché sur votre «Mur» et sur les actualités «les plus récentes», mais il apparaît rarement dans les actualités « A la une » où la plupart des utilisateurs lisent et cliquent. »
J’aimerais cependant ajouter que le bouton « Share » n’est plus développé par Facebook. Le bouton « J’aime » a dernièrement subi quelques modifications, et il est désormais possible d’ajouter un commentaire ainsi qu’une image pertinente comme avec le bouton « Share » – ce qui bien sûr attire davantage l’attention et favorise l’interaction. Il sera donc intéressant de voir dans les mois à venir comment les liens partagés par l’intermédiaire du bouton « J’aime » apparaîtront dans le « Fil d’actualité » des utilisateurs.
Enfin, autre donnée qui a son importance : le partage de liens via Twitter aurait moins d’impact sur les SERPS de Google que le partage de liens via Facebook quelque soit la fonctionnalité choisie.

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Avez-vous sur votre blog le bouton « J’aime » ou « Share » ? Les deux ?
Retrouvez l’étude complète : SEOMoz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire