mercredi 1 juin 2011

L’Email Est Mieux Intégré Avec Les Techniques Mobiles Et Les Médias Sociaux

L’intégration a été un mot générateur de buzz pour les professionnels des médias sociaux depuis un certain temps. Alors que les efforts – et les budgets – sur les médias sociaux évoluent du stade de l’expérimentation vers des campagnes plus sérieuses, les questions relatives à l’intégration du social dans des opérations de marketing mix abondent et une véritable intégration peut sembler encore lointaine.
Selon les recherches d’Unica, une entreprise de solutions logicielles marketing, l’intégration marketing est en cours de réalisation, et va au-delà des médias sociaux. L’adoption de campagnes multicanaux est un défi, et de nombreux obstacles ne facilitent pas l’intégration online et offline des données.
L’étude sur le 4ème trimestre 2010 en Europe et en Amérique du Nord révèle que le partage social de liens dans les courriels et les offres web constituent la meilleure technique marketing intégrée sur les médias sociaux, avec 62% des répondants affirmant que le partage de liens a été effectué dans le cadre de campagnes intégrées. Une majorité de répondants ont également cité dans le reste de leurs efforts les applications et les widgets, la publicité sur les médias sociaux et les jeux basés sur la localisation.
Pour les tactiques de marketing mobile, la situation est similaire. Encore une fois, l’e-mail est le mieux intégré : 64% des interrogés ont déclaré que les versions mobiles de messages e-mail faisaient partie de campagnes de marketing intégrées. La messagerie mobile (sms, mms, xap), la géolocalisation et les versions mobiles de sites internet ont également été choisies par une majorité de professionnels.

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