lundi 20 juin 2011

call center et administrateur système et réseau










Le centre d’appel BPO Managers vous présente les administrateurs système et réseaux en 3 étapes et ceux pour leurs importance dans les call center :
Profil : l’administrateur systèmes et réseaux administre et exploite les moyens informatiques d’une ou plusieurs unités, dans une entreprise. Il est le bras droit opérationnel du responsable informatique et doit assurer le bon fonctionnement technique du système informatique. Il doit être doué de pédagogie pour encadrer les prestataires ou dialoguer avec les utilisateurs.
Il doit posséder des capacités de vulgarisation pour conseiller le responsable de l’entreprise et faire preuve de curiosité pour mener une veille technologique continue. Tout cela avec une capacité d’organisation et de résistance au stress.
Débouchés : l’administrateur systèmes et réseaux assume plusieurs rôles au sein de l’entreprise : conseiller technique, mise en œuvre de nouveaux matériels et logiciels, mise en place d’une politique de sécurité, surveillance et administration quotidienne du système. Il peut espérer diriger un parc micro-informatique ou accéder à la direction informatique, après quelques années dans le métier.
Formation : ce métier nécessite de nombreuses compétences techniques. Les postes sont occupés la plupart du temps par des diplômés techniciens bac+3/4, issus d’écoles d’ingénieurs. L’administrateur système peut aussi détenir un BTS, dans ce cas il faut qu’il ait beaucoup d’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire