mercredi 1 juin 2011

Cabine d’essayage TOPSHOP utilisant Kinect et réalité augmentée


Tiens, ça faisait LONGTEMPS (quasi 1 an) qu’on n’avait pas parlé MODE par ici. Je voulais donc partager avec vous cette magnifique marinière que je viens d’acheter et que… euh. Non.
Les plus aguerries de mes lectrices et les quelques mecs qui les ont accompagnées bon gré mal gré connaissent la chaîne de magasins TOPSHOP. Je crois d’ailleurs que toutes seront d’accord avec moi pour dire que ce serait génial s’il y en avait un à Paris.
Le fait est que celui dont je vais parler est situé à Moscou et qu’un prototype de cabine d’essayage utilisant la Microsoft Kinect et la réalité augmentée vient d’y être testé.
Le principe semble similaire à cet autre exemple d’essayage virtuel excepté que :
- C’est en point de vente et accessible facilement (pas besoin de smartphone ou autre, tout est sur place),
- L’exemple cité précédemment était en comparaison un joli calque sur un marqueur, ici on voit du mouvement sur le vêtement, ça reconnaît le corps, on peut bouger avec et observer l’arrière du vêtement.
Un bon moyen d’essayer des fringues quand les cabines traditionnelles sont blindées ? Ou mieux, d’essayer des vêtements même quand les magasins sont fermés, en plaçant ces écrans dans les vitrines ?
Réalisation : AR-Door – Source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire