jeudi 26 mai 2011

Le Groupe Altitude Software annonce l’arrivée de nouveaux actionnaires :


La société européenne de Private-Equity IBI et le groupe financier global BBVA investissent dans le fournisseur de solutions pour centres de contact afin de stimuler sa croissance dans le monde entier.
Lisbonne, Portugal, le 26 janvier 2011 – Le Groupe Altitude Software, éditeur de solutions de gestion de centres de contacts multicanaux, représenté en France par sa filiale Easyphone, annonce aujourd’hui que la société européenne de Private-Equity IBI et le groupe global de services financiers BBVA ont acquis la majorité du capital du Groupe Altitude Software auprès de fonds de capital-risque portugais et d’investisseurs privés.
Depuis son acquisition en 2003 par un consortium d’investisseurs dirigé par son CEO Gastão Taveira, le Groupe Altitude Software a toujours enregistré des résultats financiers et professionnels solides, doublés d’une bonne croissance du chiffre d’affaires et de bénéfices constants. La structure de l’actionnariat se présente désormais comme suit : IBI (45%), BBVA (31%) et Tafin (24%). Tafin est la structure d’investissement du CEO d’Altitude, Gastão Taveira, qui continuera à diriger l’entreprise. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été rendus publics.
Le Groupe Altitude Software fournit des solutions unifiées de gestion des centres de contacts au service de la relation client. L’entreprise compte 15 implantations situées dans le monde entier et 300 employés, accompagnant plus de 900 clients dans 60 pays. Son principal produit, Altitude uCI (Unified Communications Interaction) est une suite logicielle qui gère en temps réel des fonctions telles que le service au client, le service d’assistance, le recouvrement, la vente à distance, les enquêtes, etc. Son architecture unique (une seule suite logicielle, un seul langage, un seul éditeur) permet une gestion unifiée de toutes les interactions entrantes ou sortantes, de bout en bout, quel que soit le canal de communication choisi. Altituce uCI facilite la création de services et de campagnes grâce à ses nombreuses fonctionnalités, telles que le routage intelligent, la numérotation automatique, son Portail Vocal, son interface agent unifiée, son monitoring et ses analyses statistiques.
« Altitude Software est prêt à entrer dans une nouvelle phase de développement commercial et vise le leadership sur le marché global. Elle dispose des solutions, du management et de la portée nécessaires pour fournir des solutions d’interaction client efficaces et innovantes, répondant à de nouveaux besoins professionnels. Fort de son expérience, Altitude Software fournit des produits et des services qui font la différence et donnent à ses clients une longueur d’avance sur leurs concurrents », ont expliqué les nouveaux actionnaires dans une déclaration commune.
IBI est une société européenne de « Private-Equity » spécialisée dans l’industrie du logiciel. BBVA est un groupe global de services financiers international, comptant plus de 557 milliards d’euros d’actifs et plus de 47 millions de clients dans plus de 30 pays. Il occupe une position de leader en Espagne et en Amérique latine, est présent en Europe, aux États-Unis (où il est la plus grande banque régionale des états du Sud et de l’Ouest des États-Unis et une des principales banques si l’on compte ses actifs) et en Asie-Pacifique (il est présent dans les principaux centres financiers : Hong Kong, Singapour, Tokyo, Sydney, Bombay et Shanghai).
« Les nouveaux actionnaires s’engagent à poursuivre le développement de la gamme de solutions d’Altitude et à accélérer les activités de vente et de marketing dans le monde entier afin d’alimenter la croissance continue de la part de marché de nos solutions », déclare Gastão Taveira, le CEO d’Altitude Software. « Nous lançons cette année une mise à jour importante de notre suite logicielle qui répondra à des besoins métiers cruciaux dans un secteur très dynamique, touché par des évolutions technologiques importantes. Nous allons étendre nos services et nos offres et partir à la conquête de marchés clés afin de prendre le leadership sur le marché global. »
La suite Altitude uCI (Unified Customer Interaction) garantit depuis plus de dix ans des résultats exceptionnels aux centres de contact du monde entier. Elle a d’ailleurs remporté ces dernières années plus de 40 prix professionnels récompensant son innovation et ses performances et figure dans le Magic Quadrant de Gartner depuis 2000. Les clients du Groupe Altitude Software sont actifs dans tous les secteurs, mais plus particulièrement dans les secteurs des prestataires de services CRM et des services financiers, des télécommunications et des services. L’entreprise compte de nombreux clients en EMEA et en Amérique latine, avec une présence émergente en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Le réseau de partenaires du Groupe Altitude Software rassemble plus de 100 acteurs, fournissant des solutions pour centres de contact qui utilisent les produits et services du Groupe Altitude Software.
A propos d’Easyphone France Groupe Altitude Software
Fondé en 1993 à Lisbonne, Altitude Software s’est imposé depuis 16 ans comme un acteur majeur, au niveau international, pour la fourniture de solutions de gestion des centres de contacts pour tous les secteurs d’activité au service de la relation client. Dès 1995, le Groupe Altitude Software ouvre une filiale en France sous son nom d’origine Easyphone. La filiale française est entièrement dédiée à la distribution, la gestion et le support des offres d’Altitude Software.
Editeur de logiciels dédiés aux centres de contacts multicanaux, Easyphone France Groupe Altitude Software est aujourd’hui à la pointe de la technologie et distribue son offre auprès de multiples secteurs tels que ceux de la banque et de la finance, les outsourceurs ainsi que les PME-PMI, grâce à son réseau de partenaires. Les nombreuses fonctionnalités développées s’adaptent à des activités très variées : Service Client, Service Après-vente, Marketing proactif, Ventes et Services, Recouvrement, Enquêtes….
Grâce à ses applications compatibles avec la majorité des applications standards du marché, la solution Altitude uCI (Altitude Unified Customer Interaction) offre une grande flexibilité d’intégration, de développement et de migration. Complète et unifiée, la solution Altitude uCI permet d’assurer une gestion performante des interactions et de repositionner le Centre de Relation Client au cœur des activités de l’entreprise.
Plus d’informations sur www.easyphone.com

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